logo

JMP-France
Journée Mondiale de Prière
"S'informer, prier, agir"

Notre page Facebook

Internationale

  • Le siège international du mouvement se trouve à New York.
  • Une présidente internationale est élue pour un mandat unique de 5 ans.
    Après Annette Potier des Bahamas, Corinna Harbig de Slovènie, c’est actuellement Laurence Gangloff de France qui a été élue en aout 2017.
  • Une assemblée mondiale se tient tous les cinq ans pour fixer les grandes orientations du mouvement et les thèmes des célébrations à venir. Dans l’intervalle se tiennent des assemblées continentales pour adapter ces orientations aux réalités régionales.

    Rencontre mondiale 2017 au Brésil

     

  • Le comité exécutif mondial 2017-2020
    Le comité exécutif donne suite aux recommandations formulées lors de la réunion du comité internationale. Le Comité exécutif est composé de deux représentantes des 7 régions continentales JMP. Ce sont des femmes élues lors de l’assemble mondiale, elles assurent leur fonction sur la base du volontariat.Ensemble, elles fournissent une perspective globale dans la prise de décision et la coordination du mouvement œcuménique mondial qu’est la Journée mondiale de la prière. Elles sont elles-mêmes engagées dans un processus d’élargissement de leur compréhension des traditions religieuses, des églises, des sociétés, des cultures et des structures d’organisation.
  • Contact Le site de la JMP internationale
    Leur page facebook