logo

JMP-France
Journée Mondiale de Prière
"S'informer, prier, agir"

Notre page Facebook

Nationale

Le mouvement « Journée mondiale de Prière des Femmes » est constitué en association depuis 1988. Un comité œcuménique de 7 à 12 membres en assure la responsabilité.

Une assemblée générale-rencontre nationale a lieu tous les ans le troisième week-end d’octobre, chaque année dans une région différente de France.

Des réunions régionales sont organisées pour préparer la célébration de mars.

L’association édite pour ses membres du matériel comprenant le texte de la célébration, des informations sur le pays rédacteur, des propositions de chants et des idées d’animation.

Actuellement, en France, la Journée Mondiale de Prière est célébrée dans plus de 300 localités dans tout le pays, et rassemble plus 12000 personnes.

 

  • le comité JMP-France

Le comité a pour mission de prendre toutes les décisions nécessaires à la vie courante de l’association dans le cadre des orientations données par l’assemblée générale.Il travaille à la rédaction des outils nécessaires à l’organisation de la journée du mois de mars. Il recherche et choisit des projets d’offrande dans un souci d’œcuménisme. Une grande attention est portée à la traduction des documents reçus du bureau exécutif.

Il est aussi là pour apporter son aide à la création de nouveaux groupes de célébration.

 

Le comité lors de l’AG 2018 à Strasbourg, un au revoir à notre ancienne présidente.

 

Les statuts de notre association

 

Contact

 

jmpfrance@journeemondialedepriere.fr

La page Facebook