logo

JMP-France
Journée Mondiale de Prière
"S'informer, prier, agir"

Notre page Facebook Notre chaîne YouTube

Le livre de Nicola Kontzi Meresse

Autour de la JMP

 

La Journée Mondiale de Prière, par Nicola Kontzi-Méresse

 

Depuis plus d’un siècle, un mouvement œcuménique de femmes appelle les chrétiens du monde entier à la prière lors d’une journée mondiale.
Qui en connaît l’origine, son histoire, son impact sur la théologie, la liturgie, la mission et l’unité des Églises ?
Ce petit ouvrage nous fait découvrir toute la richesse de cette démarche née à la fin du 19ème siècle dans la mouvance de la mission et comment au fil des décennies cette fille du Réveil a évolué et contribue aujourd’hui encore par ce lien de la prière et de dons à soutenir la vie, la communion et la solidarité concrète entre les femmes et les hommes, mais aussi des Églises, dans plus de 170 pays de tous les continents.

 

Vous procurer cet ouvrage

 

 

Nicola Kontzi-Méresse

 

L’auteure, pasteur de l’Église réformée de France, est née en Libye et a grandi en Égypte, Espagne et Allemagne. Jeune volontaire de l’association Aktion Sühnezeichen / Friedensdienste (Service pour la réconciliation et la paix), elle s’est investie pour la réconciliation judéo- chrétienne, puis s’est engagée dans le travail interreligieux auprès d’adolescentes et de couples binationaux. Elle est titulaire d’un Master en islamologie et a travaillé au siège allemand de la Journée Mondiale de la Prière, puis au centre œcuménique Saint Irénée à Lyon. Depuis 2004 elle est membre du comité français de la JMP.

 

Nicola Kontzi-Méresse. La Journée Mondiale de Prière, Un mouvement œcuménique de femmes, 152 pages, 15,5 x 23,5 cm. Prix en France : 19,00 €

Le livre n’est plus disponible en librairie mais nous en avons encore quelques uns en commande directe auprès de la JMP- France.